fond dessus
Maîtrise d’œuvre

 
ALTERGIE assiste les Maîtres d’Ouvrage dans le cadre d’opérations de rénovation d’équipements techniques (chauffage, climatisation, ventilation) desservant des bâtiments existants.

ALTERGIE réalise les prestations suivantes :


­  Avant Projet Sommaire

ALTERGIE réalise l’audit des installations existantes afin d’établir la faisabilité des travaux, tant en terme de contraintes techniques et financières que de contraintes réglementaires. Les coûts de mise en œuvre et d’entretien, les avantages et les inconvénients de chaque solution envisageable sont présentés, pour permettre au Maître d’Ouvrage de choisir la solution la mieux adaptée.


  Avant Projet Définitif

La solution technique retenue par le Maître d’Ouvrage fait alors l’objet d’un descriptif approfondi de mise en œuvre, d’une schématisation d’implantation et de fonctionnement.


­  Etude de Projets et d’Exécution

L’étude du projet retenu est finalisée par la réalisation des documents de consultation des entreprises, des plans d’implantation et des schémas de fonctionnement.
 

­  Assistance à la passation des Contrats de Travaux

ALTERGIE assiste le Maître d’Ouvrage lors de la consultation des entreprises, et procède au renseignement des candidats et à l’analyse des offres, avec rédaction d’un rapport.


­  Direction de l’Exécution des Travaux

ALTERGIE assure le pilotage et la coordination du chantier et le respect du calendrier d’exécution par l’animation de réunions hebdomadaires en cours de chantier.


­  Assistance aux Opérations de Réception
 
ALTERGIE vérifie que les épreuves, analyses et essais, imposés par le marché ont été exécutés par l’entreprise.
ALTERGIE sollicite les entreprises pour faire reprendre toutes les parties d’ouvrage n’ayant pas la qualité de finition requise, et recueille auprès de l’entreprise les dossiers d’exécution des ouvrages, les certificats de garantie contractuelle

 

fond bas

Altergie © 2011      BWA : création site Internet Dijon